Contactez-nous :
02 54 89 10 25
Comment choisir le bon pot pour ses plantes artificielles ou naturelles?Ça y’est, vous avez enfin trouvé la fleur artificielle parfaite pour votre salon, ou la fausse plante verte idéale dans votre cuisine ou même cet arbre majestueux pour embellir votre terrasse ! Oui, mais maintenant, il est temps de trouver LE pot adapté à votre végétal artificiel (ou naturel !) Quel pot choisir pour sa fleur ou sa plante artificielle ou naturelle ?Pour choisir un pot adapté à votre fleur ou à votre plante, il faut d’abord s’informer sur les dimensions du pot d’origine s’il y en a un. Sur Artificielles.com, les dimensions des pots sont indiquées le plus souvent dans la description en dessous de la photo de l’article mais n’hésitez pas à nous appeler pour plus d’informations.
Le mieux est de prendre un pot avec 2 ou 3 cm d’écart en plus par rapport au pot d’origine, ainsi il couvrira parfaitement le pot de base en plastique.
Et si le pot qui vous plaisait n’existait pas dans la dimension que vous souhaitiez, si la différence se situe entre 5 et 10 cm d’écart en plus, pas de panique ! Vous pouvez utiliser des billes d’argiles pour caler le tout, et en plus la finition sera superbe !
Si votre plante ou votre fleur n’a pas de pot d’origine, alors nous vous conseillons de choisir la hauteur du pot qui représente entre le quart et le tiers de la hauteur totale de votre plante. S’il s’agit d’un piquet, vous pouvez utiliser de la mousse création florale pour caler le tout et ajouter de la finition en galets par exemple.
Pour les végétaux naturels, sachez que la plupart de nos pots sont perçables ou même pré-percés pour permettre l’évacuation de l’ eau. De plus nous avons une jolie collection de pots pour l’extérieur. Quel bac choisir pour son arbre artificiel ou naturel ?Pour les arbres, afin d’apporter une harmonie visuelle optimale, nous vous recommandons de suivre nos conseils selon la taille de votre arbre.
En effet, l’important est de garantir une stabilité pour votre ensemble. Ainsi, certaines formes comme le bullet haut ou le cuvier évasé, ira très bien pour un arbre de 150 cm, mais beaucoup moins pour un arbre de 250 cm ! Plus votre arbre est haut, plus vous préférerez un bac en forme de cube par exemple, pour équilibrer au mieux le poids.
Pour le calage, nous vous conseillons de découper le diamètre du pot d’origine dans du polystyrène pour surélever votre arbre dans le bac, puis de remplir le reste du bac avec des paillettes d’ardoise ou des billes d’argile. Si votre arbre se présente en piquet ou n’a pas de pot d’origine, il sera alors préférable de rembourrer le fond du bac avec du polystyrène sur une bonne épaisseur et de venir piquer votre arbre dessus pour bien le caler.
Pour la dimension du bac, nous vous conseillons de respecter le tableau suivant, tout en gardant à l’esprit la proportion d’environ un tiers à un quart de la hauteur totale :
Arbre de 100 cm : Pot de 25 cm de haut minimum
Arbre de 120 cm : Pot de 30 cm de haut minimum
Arbre de 150 cm : Pot de 40 cm de haut minimum
Arbre de 180 cm : Pot de 50 cm de haut minimum
Arbre à partir de 200 cm : Pot de 60 cm de haut minimum
En ce qui concerne les matériaux, préférez le plastique ou la fibre de terre pour un usage extérieur (en plus d’être légers, ces matériaux sont plutôt résistants aux écarts de température) et le bois non traité ou le verre pour l’intérieur.
.Voici quelques suggestions d’associations de fleurs et de plantes avec nos superbes pots :Voici quelques suggestions d’associations d'arbres et de jolis bacs :Pour tout rensiegnement supplémentaire, vous pouvez nous contacter au 02 54 89 10 25 ou sur contact.clients@artificielles.com |